Contexte

Dans le cadre du développement des échanges pédagogiques entre les Écoles nationales supérieures d’architecture (ENSA), de la mise en œuvre du Plan de transition numérique dans le bâtiment (PTNB) et de la Stratégie nationale pour l’architecture, le Service de l’architecture du Ministère de la culture et de la communication (MCC) promeut l’organisation de séminaires pédagogiques relatifs à l’enseignement du BIM, Bâtiment et ses informations modélisés, dans les ENSA.

Consacré à la recherche dans le domaine du BIM, ce 3ème séminaire sera « adossé » à la conférence internationale francophone « SCAN 2016 » sur les liens entre conception architecturale et transition numérique. Des réflexions croisées pourraient ainsi s’engager les milieux de la recherche et les cursus des ENSA (formations initiale et permanente). Les modes organisationnels, les dynamiques internes innovantes et les pratiques expérimentales visant l’innovation ainsi repérées pourraient inspirer de nouvelles offres pédagogiques.
Les inscriptions sont ouvertes en priorité aux enseignants, chercheurs et doctorants des 20 écoles nationales supérieures d’architecture du Ministère de la culture et de la communication.
Le nombre de places étant limité, les inscriptions sont obligatoires.
Pour vous inscrire merci de vous rendre sur la page Inscription

Publicités